Larressingle

Larressingle

Larressingle 1024 681 lecomtenew

L’un des plus beau village de France

Le village du XIIIe siècle, souvent appelé la petite Carcassonne du Gers, est témoin vivant et Larressingle, petit village fortifié situé à quelques kilomètres de Condom, sur le territoire du Grand Site Occitanie “Armagnac Abbaye et Cités”, fait partie des “Plus Beaux Villages de France”.
 
La visite guidée d’1 heure, par un guide professionnel, retracera l’histoire du village, son architecture comptant, entre autre, une tour d’entrée voûtée en berceau brisé et surmontée d’une bretèche, un ancien château fort des Evêques de Condom et une église romane fortifiée.
De nombreuses anecdotes vous expliqueront la légende liée à l’origine du nom du village, ou encore le lien qui unit Larressingle aux Etats-Unis et notamment à Boston…
Situées sur le GR65 de Saint Jacques de Compostelle, de nombreuses randonnées offrant de belles perspectives sur la cité, sont possibles autour du village.

Le musée de la Halte du Pèlerin est un incontournable pour qui souhaite se plonger dans la vie quotidienne du Moyen Âge. Un lieu qui évoque, au moyen de personnages en costumes d’époque, l’histoire du village au temps de la guerre de Cent Ans.

Aux abords de la cité fortifiée, ne manquez pas le camp de siège médiéval et ses machines de guerre, qui propose, de mars à novembre, des démonstrations de tir, ainsi que des animations pour petits et grands !

Pour s’y rendre

Rens : Office de Tourisme Coeur de Gascogne – Tél. 05 62 68 10 66 / 05 62 64 24 45